Laver un plaid en cachemire – Astuces pratiques

plaid

Un plaid est aussi appelé couverture de plaid, en cachemire ce tissus vous tiendra chaud sur le canapé, devant la télé. Mais comment laver un plaid en cachemire correctement ? Voici nos astuces pratiques pour vous aider dans l’entretien de votre plaid en cachemire.

plaid

Lavage en machine ou lavage à la main ?

Préconisez le lavage à la main en suivant les conseils suivants :

  • Utilisez de l’eau froide, l’eau chaude risque de feutrer votre plaid en cachemire.
  • Utilisez un lessive adapté à la laine pour laver le plaid, si vous n’en avez pas, remplacez-le par votre shampoing habituel ou votre après-shampoing. Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes.
  • Frottez le plaid tout doucement et rincez abondamment jusqu’à obtenir de l’eau limpide. Une astuce pour se débarrasser de tout les résidus de lessive ou de produits de lavage : versez quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau que vous utilisez pour rincer le plaid.
  • Égouttez le plaid en cachemire sans le tordre, cela vous permet de conserver l’aspect du tissu.
  • Pour un essorage efficace, vous pouvez utiliser une serviette éponge épaisse.
  • Pour sécher le linge, placez-le à plat sur le sol sur votre terrasse ou tout autre endroit exposé au vent.
  • Interdit de repasser car le plaid en cachemire ne supporte pas la chaleur.
  • Interdit d’utiliser le sèche-linge également, etc.

Si vous suivez ces astuces, votre plaid en cachemire ne risque pas de feutrer. Le lavage en machine est possible à condition de prendre des précautions simples : envelopper le tissu dans une housse utilisée pour la lingerie. Vous pouvez remplacer cette housse par une taille d’oreiller. N’oubliez pas que le lavage à froid est le mieux adapté au cachemire et l’essorage ne doit pas dépasser 600 tours.

Si le plaid est taché ?

Si vous avez des enfants, vous serez confronté à ce problème : une tache sur le plaid en cachemire. Que faire dans ce genre de situation ? Au lavage, les taches disparaissent normalement mais certaines sont persistantes. Pour s’en débarrasser, prenez un chiffon préalablement imbibé d’eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc et tamponnez les taches avec celui-ci. Un autre mélange fonctionne également : liquide vaisselle, ammoniaque et de l’eau. Il suffit ensuite de frotter en douceur, rincer et sécher. Vous verrez que même les taches les plus résistantes disparaissent rapidement grâce à cette astuce. Vous cherchez un plaid en cachemire ? Rendez-vous sur Numae.fr.

Be the first to comment on "Laver un plaid en cachemire – Astuces pratiques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*